Success Stories

Lobo, 4 ans

Nous avons accueilli Lobo il y a 3 semaines, il avait alors 2 mois et demi. Nous lui avons directement mis le collier ADAPTIL Junior, en quittant l’éleveur.
Lobo est un chien très calme, il ne pleure presque pas. Il a directement dormi dans une autre pièce que nous, sans que ça pose problème.
Bien sûr, nous n’avons pas seulement utilisé le collier : nous l’avons mis dans un endroit restreint, avec un t-shirt ayant notre odeur et avec une bouillotte.
Il est difficile de savoir si ADAPTIL a joué un grand rôle dans son adaptation à la maison ... puisque nous ne pouvons pas recommencer sans le collier pour voir ce qu’il se serait passer. Ce qui est sûr, c’est que ça n’a sûrement pas fait de mal et que Lobo est heureux, donc nous aussi. Nous allons continuer avec le collier, nous avons déjà acheté le suivant pour pouvoir lui changer prochainement.
Le seul petit bémol (c’est pour ça que je ne mets pas 5 étoiles), c’est que le collier est gênant pour lui faire un brossage optimal et que nous ne pouvons pas lui enlever et lui remettre ensuite ... mais c’est juste dû à la race puisqu’il a énormément de poil ! Cela dit, ce n’est pas dramatique.